AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum ♥️
Bienvenue sur EOD N'hésitez pas à regarder les pv ou scénarios !

Nous rappelons qu'un personnage marvel apporte +15pts et un scénario +10pts !
Aidez le forum à se promouvoir !
En faisant remonter notre publicité sur bazzart et prd !

 

 
› système de points





- we watch you, constantly -
avatar


Fiche de compétence

Messages : 219 Points : 393 Combat avec nous depuis : 19/05/2017

Message(#) Sujet: › système de points Sam 20 Mai - 9:37

explication

---- sometimes I want to punch you in your perfect teeth
Le système de points sur Eve Of Destruction a pour but de mettre en place une égalité entre les membres lors de combats inrp ou encore d'utilisations de pouvoirs, ce n'est donc pas pour vous bloquer bien au contraire. Si jamais son fonctionnement ne vous est toujours pas clair à la fin du sujet, n'hésitez pas à demander des éclaircissements.


Tout d'abord, suivant l'âge de votre personnage, vous disposerez d'un certain nombres de points de base :
- de 0 à 20 ans : 15 pts
- de 21 à 35 ans : 20 pts
- de 36 à 50 ans : 25 pts
- au-delà de 51 ans : 30 pts
- ayant + de 100 ans : 40 pts

Ces points seront alors divisibles en trois catégories, en trois compétences, selon votre choix dans votre fiche de présentation. Ce sera donc vous qui, dans votre fiche, répartira les points dans chaque catégorie en fonction de vos préférences et de votre vision du personnage. Voici les trois catégories propres aux personnages à pouvoirs :
- maîtrise du pouvoir : est-ce que votre personnage maîtrise plus ou moins bien son pouvoir, a-t-il encore quelques dératés ou est-il réellement apte à s'engager dans un combat sans redouter un cafouillage ?
- puissance : quel est le degré d'intensité de votre pouvoir ? Est-il réellement important ou non ? Par exemple, si vous êtes télékinésiste, arrivez-vous à déplacer une voiture ou une simple cuillère en argent ?
- entraînement au combat : vous pouvez très bien maîtriser votre pouvoir et avoir de la puissance, mais si vous n'êtes pas entraîné à l'art du combat et n'avez fait que vous cacher derrière vos livres toute votre vie, il y a peu de chance que vous deveniez le nouveau champion en vogue. Tout comme vous pouvez au contraire parfaitement vous servir d'une arme tout en ayant le seul pouvoir de faire tomber la pluie. Tout est affaire d'entraînement.

Voici les trois catégories propres aux humains humains normaux cette fois :
- entraînement au combat : êtes-vous un simple étudiant ou un agent du SHIELD avec vingt ans d'expérience derrière vous ? La différence sera forcément importante
- capacités physiques : êtes-vous un gringalet ou une montagne de muscle ? Vous entraînez-vous souvent pour améliorer vos capacités ? Un peu de musculation, ça peut jouer la différence parfois.
- volonté : vous êtes un gamin de dix-sept ans aussi épais qu'un fil de fer, mais vous avez vu toute votre famille être massacrée sous vos yeux par un mutant, et ça a fait naître en vous une force de caractère et une volonté qui ne vous feront pas défaut en combat. Cette volonté évoluera en fonction de ce que votre personnage vivra inrp.

Voici un exemple pour que cela vous paraisse plus clair. Votre personnage est un jeune mutant de 19 ans. Vous avez donc 15 points. Vous décidez de les répartir ainsi suivant son histoire :
- maîtrise du pouvoir : 6 points
- puissance : 5 points
- entraînement au combat : 4 points

---- concernant le virus

Pour les personnages atteints par le virus, il y aura deux cas de figure, assez faciles à mettre en place.

  • 1) Votre personnage a perdu tous ses pouvoirs à cause du virus : dans ces cas-là, pas besoin de points et vous n'aurez qu'à le signaler dans votre fiche de présentation, jusqu'au moment où il trouvera le remède.
  • 2) Votre personnage est atteint mais ses pouvoirs sont seulement diminués : chaque compétence se verra donc diminuée automatiquement de 3 points. C'est-à-dire que vous faites votre calcul, placez et répartissez vos points, et vous retirez 3 points à chaque compétence : un personnage possédant 6 points en puissance n'en aura plus que 3. Il pourra donc utiliser ses pouvoirs mais de façon affaiblie. Tant qu'il n'aura pas le remède, il aura cet handicap.


Pourquoi ces points ?
Imaginons qu'un jeune mutant qui possède 5 points en puissance affronte un héros qui lui en possède 8, cela pourra déterminer l'issue du combat sans qu'un des deux joueurs ne tente de faire n'importe quoi. Après tout, un personnage avec plus d'expérience aura beaucoup plus de chances de remporter une bataille, c'est logique. Cela permettra donc d'éviter de se retrouver avec des joueurs refusant de perdre malgré un écart de forces, mais cela apporte également une évolution à votre personnage qui ne pourra alors qu'enrichir vos rps.

idée originale de Kazaar

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



- we watch you, constantly -
avatar


Fiche de compétence

Messages : 219 Points : 393 Combat avec nous depuis : 19/05/2017

Message(#) Sujet: Re: › système de points Sam 20 Mai - 9:37


---- comment évoluer ?
C'est une bonne question, votre personnage subira forcément une évolution. S'il s'entraîne pendant plusieurs rps, il est normal qu'il ne stagne pas au même niveau dans ses compétences. Il vous faudra alors dépenser vos points gagnés via diverses actions dans ce sujet afin d'acquérir un niveau en plus dans une compétence de votre choix. Sachez également que vos points peuvent vous rapporter des bénéfices hors rp comme un scénario supplémentaire par exemple.

Gagner des points :
- débuter un rp : +8pts
- répondre à un rp : +5pts
- participer à un évent : variable entre 15/20pts
- réaliser une mission : +20pts
- proposer une mission : +10pts

- poster sa fiche : +2pts
- prendre un personnage marvel : +15pts
- prendre un scénario/pré-lien : +10pts
- être membre du mois : +15pts
- laisser un commentaire sur la page pub : +5pts
- ramener un membre : +10pts
- devenir parrain : +10pts

Dépenser des points (évolution) :
- gagner un point dans la compétence de votre choix : 200pts
- avoir un autre pouvoir/changer de nature (pour certains cas) : 350pts

Dépenser des points (hors rp) :
- demander un avatar/gif : 100pts
- mettre en avant son scénario : 100pts
- scénario supplémentaire : 200pts
- lieu de rp supplémentaire : 200pts
- intervention d'un pnj selon vos instructions : 300pts
- faire une interview dans le journal : 400pts
- être impliqué dans l'intrigue suivante : 500pts

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
› système de points


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de points : explications + ajout de vos points !
» Points de dresseurs
» Le système de points
» PRC + Système de points
» Les pattes | Système de points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: