AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum ♥️
Bienvenue sur EOD N'hésitez pas à regarder les pv ou scénarios !

Nous rappelons qu'un personnage marvel apporte +15pts et un scénario +10pts !
Aidez le forum à se promouvoir !
En faisant remonter notre publicité sur bazzart et prd !

 

 
› x-mansion





- we watch you, constantly -
Le Gouvernement


Fiche de compétence

Messages : 219 Points : 393 Combat avec nous depuis : 19/05/2017

Message(#) Sujet: › x-mansion Ven 19 Mai - 23:14

institut xavier

---- mutatis mutandis
Cet immense manoir, situé au Salem Center, dans le comté de Westchester, dans l'état de New York, fait parti de l'héritage de la riche famille Xavier depuis dix générations déjà. En effet, c'est cet endroit qui vu grandir Charles Xavier, le possesseur actuel du manoir, ainsi que Raven Darkhölme alias Mystique lorsque ce dernier l'a accueilli avec lui. Il a l'avantage d'être assez éloigné de la civilisation et d'être caché par la nature qui l'entoure.

En 1956, un groupe de mutant, les tout premiers X-Men, viennent s'y réfugier. C'est ainsi que Erik Lehnsherr alias Magnéto notamment participa à la construction de la future école. Celle-ci continuera sa construction après que Charles Xavier soit devenu handicapé et c'est quelques années plus tard qu'elle ouvrira pour la première fois avec, comme première élève, une dénommée Jean Grey. Petit à petit, de nouveaux élèves intégrèrent l'école pour mutants ainsi que des professeurs afin de devenir l'école que nous connaissons désormais. Cela dit, avec les récents événements et après la disparition de Charles Xavier, ce fut Jean Grey, Cyclope et Wolverine qui prirent la direction de l'école ainsi que du camp opposant celui de Magneto. Les alliés qu'ils ont réussi à attirer sont donc, pour la plupart, accueillis au sein de l'institut où ils possèdent une chambre. S'ils acceptent leurs alliés, c'est pour les faire participer à leurs tactiques, mais également pour s'entraîner en groupe, tous ensemble. Malgré la guerre, il faut aussi savoir que les élèves continuent d'avoir cours, ils sont justes moins nombreux.

Le manoir ne possède que deux étages, ce qui peut paraître peu, mais sa grandeur est dans la longueur du bâtiment. En effet, il est très long et est capable d'accueillir un grand nombre de personnes sans qu'ils se gênent. Il y a des chambres pour tous, des salles pour les cours et bien entendu quelques divertissements comme des jeux pour les élèves. Le manoir possède également un sous-sol, dédié à l'entraînement physique et l'entraînement au contrôle des pouvoirs, dans la salle de danger où des simulations sécurisées y sont organisées. Mais c'est aussi dans le sous-sol que se trouve le cérébro, une machine qui ne peut être utilisée que par Charles Xavier pour repérer les mutants dans le monde entier. On y trouve également le hangar du Blackbird, le célèbre jet des X-Men qui peut devenir invisible.

Plan du manoir :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



- we watch you, constantly -
Le Gouvernement


Fiche de compétence

Messages : 219 Points : 393 Combat avec nous depuis : 19/05/2017

Message(#) Sujet: Re: › x-mansion Ven 19 Mai - 23:14


---- description du manoir (cliquez sur les images pour les voir en plus grandes)
---- extérieur

Entrée du manoir. L’entrée de l’Institut Xavier a été équipé de la technologie de Stark. Ainsi, pour la sécurité des élèves, un système d’anti-accélération a été mis en place pour empêcher une voiture d’enfoncer le portail de force. Pour entrer, une reconnaissance vocale et visuelle relié à la salle de sécurité est positionner juste devant le portail ainsi qu’un scanner d’emprunt digital. A la suite de la déclaration de guerre de Magnéto, il y a eu un renforcement de la sécurité.

Terrain de tennis. A l’extérieur, un terrain de tennis a été aménager. Ce terrain peut aussi servir dans d’autres sports comme le basketball ou du football. Ce terrain est encadré d’un grillage pour protéger ceux se promenant aux alentours. Le terrain a été aménagé pour s’ouvrir en deux, en dessous étant disposé le hangar du Blackbird, un avion espion mesurant 27 mètres. Il dispose d’un radar à ouverture synthétique, de caméra thermiques ou d’autres capteurs permettant une meilleure visibilité comme un appareil photo à haute résolution situé dans le nez de l’avion.  schéma du blackbird

Breakstone Lake. L’école est située à côté d’un lac tranquille où les élèves peuvent s’y baigner qu’importe la saison. En été, de nombreuses fêtes sont organisées près de ce lac. Certaines activités s’y déroulent même, comme du pédalo ou du canoë kayak. Proche de ce lac se trouve aussi un labyrinthe, menant au jardin des mémoires.

Jardin des mémoires. C’est une place calme et paisible où les mémoires d’élèves ou de mutants ayant prêté à la cause de l’Institut et étant morts reposent. Ce n’est pas un cimetière, ici, il n’y a que des pierres ou des statues pour se souvenir d’eux. Avant que Logan revienne dans le passé pour changer le court du temps, ce jardin reposait la mémoire de Charles Xavier et de Scott Summers, morts de la main du Phoenix. Cette place est entourée de végétation, diverses fleurs ou arbres y sont plantés, certains portant des significations particulières, en rapport avec le voyage après la mort et la paix des esprits.

L'extérieur du manoir. Un peu plus loin de l’Institut se trouve un grand garage, non rattaché au manoir où les diverses voitures des étudiants et professeurs s’y trouvent. Il y a aussi une écurie avec une vingtaine de chevaux dedans, les étudiants étant autoriser à s’occuper des animaux et à se promener avec. Ils sont parfois une source d’entraînement pour certaines mutations. Des balades à cheval ou autres activités sont parfois mis en place. En dehors du lac se trouve aussi une piscine, proche du manoir pour que les personnes se baignent dedans où s’y entraînent. Il y a aussi un sauna mit à disposition. La piscine est recouverte pendant l’hiver.

---- intérieur - 1er étage et 2ème étage


Atrium. C’est un autre endroit tranquille où de nombreuses plantes y sont plantées. Dans le cadre de certaines éducations ou contrôle de pouvoir, les élèves peuvent y planter leurs propres plantations tant qu’ils s’en occupent et y prennent soin. Ils peuvent s’y promener tant que le calme de la pièce perpétue.  

Salle de classe, cafeteria et bibliothèque. Situé dans un dôme en serre, la cafétéria se trouve dans le manoir et est toute la journée ouverte même si les heures de pointes sont principalement le matin avant les cours, le midi pendant la pause et le soir. Les étudiants peuvent se servir et cuisiner pour eux-mêmes tant qu’ils nettoient derrière. Comme toute Institution, le manoir dispose de plusieurs classes où s’y déroule des cours normaux mais aussi des cours pour faire comprendre des bonnes valeurs aux élèves. Le maître mot des cours étant la prise de contrôle sur les pouvoirs pour pouvoir les habilités à la vie en société. Pour ceux qui le désire, une immense bibliothèque est accessible à tout moment. C’est un lieu silencieux pour permettre d’apprendre et de se cultiver. Comme dit dans le poste plus haut, des chambres sont aussi disponibles, pour les étudiants mais aussi ceux désirant se battre aux côtés des X-Men.

---- intérieur - sous sol


Salle de danger. De forme sphérique, c’est une immense salle composée en deux parties. Il y a la salle de contrôle, située au-dessus dans une salle sphérique en un verre indestructible, permettant de choisir le niveau de difficulté et de programmer la situation l’entraînement. En dessous se trouve la salle de danger où la simulation se déroule. Au début utilisant des dispositifs mécaniques, ils ont changé la technologie holographique, une technologie très avancé permettant des situations très réalistes. Les élèves ne sont pas autorisés à y aller sans être accompagnés par des instructeurs ou X-Men.

Cerebro. C’est une salle spéciale, renforcée et sécurisée car elle détient une machine pouvant être dangereuse comme bénéfique. Le Cerebro permet de booster les capacités télépathiques du professeur Xavier, lui permettant d’avoir une portée mondiale. Il l’utilise pour repérer les mutants et les localiser pour amener des professeurs à les rencontrer. Cette salle ne reconnait que Charles Xavier dans le scanner rétinien à l’entrée mais peut être utilisées par d’autres télépathes même s’ils n’auront pas la même capacité que Charles. Les non-télépathes peuvent aussi utiliser mais cela entraîne des problèmes psychiques et de dangereuses conséquences.

Cellule de détention. Elles ne sont pas très nombreuses mais permettent de détenir un ennemi le temps qu’ils soient transférer dans une prison plus adaptée. Cependant, ces cellules sont aménagées pour résister à tout mutant. L’intérieur est en titanium, avec des dispositifs de sécurités avancés, un système de nullification pour annuler les pouvoirs mutants y est installé ainsi que d’autres protocoles de précautions. Ils ont aussi un dispositif pour endormir les prisonniers à l’aide d’une formule assez puissante.

Infirmerie et tunnels souterrains. L’infirmerie possède une technologie avancée pour répondre à toutes blessures et permettre de sauver le plus de mutants possibles. Juste à côté se trouve des laboratoires où le Dr. Henry McCoy et d’autres médecins y font des tests pour trouver un remède correct au virus Legacy-1.  Pour permettre une évasion discrète, les tunnels de Murlock sont reliés au sous-sol du manoir. Une poignée en connaissent l’existence.

Salle de guerre. La salle de guerre se trouve juste à côté de celle de danger, c’est là où se déroule le centre des opérations des X-Men. Les réunions et planifications de plans ou rencontre se déroule ici.  Il y a de nombreux ordinateurs et d’une table pouvant servir de scanner et de projection holographique. Il y a aussi des télévisions et radios pour permettre de se renseigner sur ce qui se déroule dans le monde et communiquer avec d’autres affiliations. Seul les X-Men et personnes dans la confidence de la guerre (avec un rôle assez important comme leader) peuvent y entrer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
› x-mansion


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: