AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum ♥️
Bienvenue sur EOD N'hésitez pas à regarder les pv ou scénarios !

Nous rappelons qu'un personnage marvel apporte +15pts et un scénario +10pts !
Aidez le forum à se promouvoir !
En faisant remonter notre publicité sur bazzart et prd !

 

 
› chronologie





- we watch you, constantly -
avatar


Fiche de compétence

Messages : 219 Points : 393 Combat avec nous depuis : 19/05/2017

Message(#) Sujet: › chronologie Ven 19 Mai - 23:13

timeline du forum

---- ce qui s'est passé avant
Le forum se base sur la Terre 616 des comics (voir les différentes terres alternatives), prenant globalement la trame mais s’en différencie en ajoutant des éléments provenant des films. Ainsi que l’agencement de certains scénarios, remaniés et utilisés dans un ordre qui est propre à ce forum.
La chronologie commence à partir de la Seconde Guerre Mondiale.


1939
- Le 1er septembre, l’Allemagne envahit la Pologne. L’armée polonaise fut vaincue dans les semaines suivantes, dépasser par le nombre et l’armement.
- Fin 1939, les juifs tentent de fuir face à l’oppression. La famille de Magnus (Erik) décide de fuir vers l'arrière-pays. 
- Le Baron Wolfgang von Strucker est transféré dans l’armée allemande.
- Le gouvernement américain, réalisant que la guerre contre l’Allemagne eclatera bientôt, ils contactent le Crâne rouge pour le faire travailler avec le Dr Abraham Erskine sur le Projet Renaissance, pour créer des super-soldats parfaits en échange d’une contrepartie américaine.
- Daniel Schumann propose le Projet TESS (Totale Elimination des Super-Soldats) pour contrer une possible rébellion des super-soldats. Il propose la création d’une armée de soldat, stockés inactivé pour contrôler au besoin les super-soldats. La proposition est acceptée et il commence à travailler sur un prototype de robot.


1940
- Une expédition britannique de chasse pénètre sur le territoire du Wakanda. Ils découvrent une montagne faite d’un minerai inhabituel et rare qu’ils baptisent vibranium. Ils en prennent quelques échantillons, une partie partant chez le gouvernement américain pour leurs propres analyses.
- Nicholas «Nick» Fury, membre d’une équipe de cascadeurs aériens est engagé par l’armée britannique, sa mission étant de former des commandos au parachutisme.
- Au printemps, le gouvernement américain décide de garder confidentiel le Projet Reconnaissance. La mort du Dr Abraham Erskine est alors stimulée et il prit l’identité du Docteur Reinstein.
- La famille de Magnus (Erik) est découverte par les agents nazis, ils sont alignés au bord d’une fosse et exécuté. Les pouvoirs de Magnus activés prématurément lui permettent de survivre. Après s’être échappé, il est envoyé dans un camp de concentration.
- En Décembre, le gouvernement américain commence le recrutement de volontaire pour le projet Super-soldat. Steve Rogers s’engage dans ce projet à l’aide du Général Chester Philis et commence le programme Super-soldat. (Captain America The First Avenger)
- A la mort du Docteur Reinstein, le créateur du sérum, les fonds du Projet Renaissance sont suspendus. Le Projet TESS est arrêté mais le professeur Schumann continue de travailler en secret dessus.


1941
- En Juin, une secte japonaise d’assassins ninjas nommé la Main commence à s’infiltrer sur l’île indépendante de Madripoor.
- En Juillet, le Major Ivan Petrovitch trouve Natalia Romanova, jeune enfant encore, apparentée de très loin à l’ancienne famille impériale russe. Il décide de s’en occupant.


1944
- Le Baron Strucker s’allie à des membres de la pègre japonaise, devenant le cerveau de la société baptisée HYDRA.
- En juin, Logan au sein de l’armée canadienne atteint le grade de caporal. Il est lâché en Normandie lors du débarquement allié et se bat contre les attaquants allemands ayant repérer ses hommes.
- Le camp d’extermination d’Auschwitz est libéré par l’armée soviétique, parmi eux se trouve le Major Thaddeus Ross.


1945
- Captain America disparait dans l’Antarctique, piégé dans la glace, son corps n’est découvert que longtemps après. (fin Captain America The First Avenger)
- Le 14 Août, les Japonais capitulent, sonnant la fin de la Seconde Guerre Mondiale.


1963
- Erik Lensherr rencontre Charles Xavier en essayant de tuer Shaw. Ils vont, à l’aide de Henry McCoy et de la première version du Cerebro, repérer d’autres mutants pour les recruter. Charles perdit l’usage de ses jambes et Erik quitta les lieux avec les anciens alliés de Shaw et Raven. (X-Men Fist Class)


1973
- Logan retourne dans le passé pour empêcher Raven de tuer Trask. Son intervention change le futur, Scott Summers, Jean Grey, Charles Xavier et les mutants morts pendant l’invasion des Sentinelles survivent. (X-Men Day of Future Past)


1998
- Les vampires ont une plus forte emprise sur les humains. Blade chasse les vampires, tentant d’équilibrer le monde tout en demandant à Karen de créer un meilleur sérum qui ne touchera que son besoin de sang. (Blade)


2008
- L’armée crée Abomination qui sera tué par Hulk, Bruce Banner commence à apprendre à contrôler sa colère. (The Incredible Hulk)
- Tony Stark est enlevé par des terroristes. Grâce à l’aide du professeur Yinsen, il arrive à survivre avec un électro aimant placé près de son cœur. Il fabriqua Mark I, réunissant à s’échapper, il décide de mettre le potentiel de son armure au service de la protection d’innocent. (Iron Man)
- L’idée des Vengeurs commence à être envisager au sein du SHIELD.


2010
- Le monde connait maintenant l’identité secrète d’Iron Man. Ce dernier conçoit un nouveau réacteur ARK pour se sauver d’une mort certaine. Rhodey est équipé de Mark II, prenant le nom de code de War Machine. (Iron Man 2)
- Thor est exilé sur terre, au Nouveau-Mexique. Il combat le Destructeur sous le contrôle de Loki. Montrant qu’il est digne de posséder Mjöllnir en se sacrifiant, il arrive à vaincre l’automate et rejoint Asgard avec ses compagnons Asgardiens. Le Bifröst est détruit. Sur terre, le gouvernement prend conscience d’une vie extraterrestre. (Thor)
- Captain America est retrouvé et se réveille à New York.


2012
- Les Vengeurs sont officiellement fondé lors de l’attaque de Loki, sous l’influence du Tesseract. Il est arrêté grâce au sacrifice de Stark qui réussit à survivre. (The Avengers)
- Johnny Blaze, le Ghost Rider tente de se séparer de sa malédiction. Il se retrouve à devoir sauver Danny, un enfant capturé par le Diable, contrant ses plans, Roarke désirant ressusciter son fils Satan. (Ghost Rider Spirit of Vengeance)
- Matt Murdock devient le super-héros Dardevil, un justicier luttant contre l’injustice à New York la nuit, travaillant en tant qu’avocat le jour. (Daredevil saison 1)
- Jessica Jones est une super-héroïne qui décide, à la suite d’un stress post-traumatique de se reconvertir en détective, ouvrant sa propre agence pour aider ses confrères ayant des supers-pouvoirs. (Jessica Jones saison 1)


2013
- Anthony Stark est confronté à Killian, éliminant toutes ses armures. Pepper Potts a survécu au traitement Extremis mais grâce à une opération chirurgicale, elle désactive le traitement. Stark se fait extraire les éclats près de son cœur, n’ayant plus besoin de son réacteur ARK. (Iron Man 3)
- Thor restaure l’ordre dans le cosmos, se battant contre les Elfes Noirs dirigés par Malekith. Freya meurt au court d’une attaque à Asgard de cette race obscure. (Thor 2 The Dark World)


2014
- A la suite de la mort d’un de ses collègues du SHIELD, Steve tente de dénoncer une conspiration grandissante, s’alliant à Black Widow et Faucon pour combattre l’organisation de l’HYDRA qui a pris possession du SHIELD. (Captain America : The Winter Soldier)
- Pour combattre Ronan, Peter Quill fait équipe avec Rocket, Grott, Gamora et Drax. Après avoir repoussé son attaque et sauver Xandar, ils sont accalmés comme des héros, comme les Gardiens de la Galaxie. (Guardians of the Galaxy)


2015
- Anthony a voulu lancer un programme de maintien de la paix mais les choses tournèrent mal et Ultron naquit de cette expérience, un robot à la technologie très avancé. Les Avengers durent le combattre, les jumeaux Maximoff rejoignant leurs rangs après avoir compris les réels attentions d’Ultron. Stark créa Vision lors d’un nouvel essai du programme. Pietro n’est pas mort, il a été récupéré par Magnéto avant que les Avengers ne l’emmènent. (Avengers 2 Age of Ultron)
- Scott Lang endosse le costume de super-héros avec l’aide d’Hank Pym qui fut le premier Ant-Man pour combattre la menace de Cross qui voulait créer une armée de Yellowjacket. Scott entre en contact avec les Avengers ? (Ant-Man)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



- we watch you, constantly -
avatar


Fiche de compétence

Messages : 219 Points : 393 Combat avec nous depuis : 19/05/2017

Message(#) Sujet: Re: › chronologie Ven 19 Mai - 23:13

timeline du forum

---- ce qui se passe sur le forum
Ceci est la chronologique des événements qui se sont déroulés sur le forum et sont à prendre en compte.
Vous devez les prendre en compte pendant la création de votre personnage.


---- 2013

février
Le 2 Magnéto menace le monde d’une onde électromagnétique qui causera énormément de problème si les mutants ne sont pas reconnus supérieurs aux humains.
Le 18 L’homme du gouvernement possédant le virus Legacy-1 après la venue de Stryfe décide d’ouvrir la fiole qui ne contenait rien d’apparence. C’est à partir de ce moment-là que le virus à commencer le massacre qu’on lui connait.
Le 22 Illyana, la petite sœur de Colossus contracta le virus, c’est la première infectée détectée. Elle alla au manoir pour y trouver un remède, propageant le virus chez les mutants.


mars
Le 12 Illyana décède, la première victime d’une longue liste du virus Legacy-1. Colossus, affligé par sa mort rejoint la Confrérie, propageant le virus chez les vilains et par la suite à Genosha.


juillet
Le virus a atteint Genosha. Les tensions qui étaient déjà apparu entre Mutés esclavagés et Humains s’intensifient. Très vite, les Mutés se rebellent, lançant une guerre civile destructive. Le gouvernement fut tué dans le mouvement pour ceux arrivant à fuir, ils furent retrouvés pour être exécuter.

---- 2014

janvier
Le 13 Les Nations Unies donne l’île de Genosha à Magnéto pour qu’il n’attaque pas l’humanité une nouvelle fois.
Le 30 Magnéto demande la destruction des satellites espions et annonce la fermeture totale des frontières de Genosha.


mars -
octobre
Reconstruction de l’île qui a été à moitié détruire avec la guerre civile.
Le 4 mars Magnéto construit son palais tout en métal dans le centre à la place de l’ancien centre. Le palais est fermé à toute personne n’ayant pas été demandé par Magnéto.  
Le 9 avril Magnéto annonce officiellement le nouveau régime. Les humains sont maintenant esclavagés. Ceux se rebellant sont exécutés à titre d’exemple. Certains ont voulu renverser mais rapidement la sécurité est tellement importante qu’un petit signe et les humains sont tués sans pitié.  
Le 12 avril La loi fondamentale de Magnus est la constitution de Genosha où les lois de son régime y sont marquées. A partir de ce moment-là, aucune dérogation à la règle n’est toléré.

---- 2015

mars
Le 16 Magnéto, ayant apprit l'existence des jumeaux, apprends l'attaque en cours en Sokovie. Il se déplace jusqu'au lieu, voyant Pietro se faire blesser et pendant un court instant de distraction, il prit le corps de son fils pour l'emmener à Genosha.


juin
Le 19 A Genosha, les scientifiques trouvent la formule du remède à 97%.



juillet -
octobre
Le remède est donné à ceux sur l’île prêt à se battre après avoir écouté les belles paroles d’Erik. Les Mutés guérit et apte au combat entre dans le Palais pour s’entraîner durement.


septembre
Le 3. Le coupable qui a propagé le Virus est dénoncé dans le gouvernement et est mis dans la confidentialité. Il est renvoyé du gouvernement et consigné à domicile.


---- 2016

février
Erik capture Charles.
Le 11 Il fait son interview avec Trish Tilby. (le contexte)


avril
Le 5 Les X-Men font un appel sur toutes les plateformes (appareil électronique et presse) pour ceux qui veulent les rejoindre.


mai
Le gouvernement emploie dans le secret des scientifiques pour mettre au point le virus Legacy-2.


juin
Le forum prend place à ce moment-là.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
› chronologie


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: